4 astuces pour gagner des mètres carrés
25/10/2021
Dans le cadre de la revente d'un bien immobilier, il est judicieux de faire le point sur les espaces et les astuces à mettre en place pour gagner quelques mètres carrés. Home Passion vous donne 4 astuces !
Créer de l’espace en manipulant les meubles, l’éclairage et autres accessoires de votre bien immobilier à Royan est un atout majeur dans le cadre d’une vente. L’avantage de cette pratique permet d’offrir une meilleure aération de la maison et ainsi une bonne projection aux potentiels futurs acheteurs pour favoriser leur achat.
Cloisonner les espaces
Si les grands espaces ont la cote ces dernières années, encore faut-il leur donner une utilité lorsque c’est nécessaire. Dès lors que vous installez, par exemple, une baie vitrée type verrière industrielle, vous projetez immédiatement l’image d’un loft structuré. Ainsi vous vous retrouverez avec un bureau ou une cuisine dans une pièce indépendamment de votre salon tout en gardant le volume et la luminosité de base.
Pour ce qui est des petits logements, il n’est pas rare de découvrir le mariage wc/salle d’eau au même endroit. Là encore, la solution serait de cloisonner ! Très souvent de simples panneaux japonais peuvent transformer ce lieu d’ordinaire si étroit. Si vous avez davantage de place, optez pour un muret de pavés de verre, c’est très tendance et simple à mettre en place.
Jouer sur l’agencement des meubles pour donner une autre dimension
Avec le temps, les fabricants de mobiliers d’intérieurs ont usé de génie en matière de gain de place et de multi-usages. Mais quoi qu’il en soit, un meuble savamment positionner peut vous faire gagner en place et en ergonomie. Plus on réfléchit « pratique » plus la vie du quotidien devient facile à vivre.
Pour optimiser cette pratique, il faudra commencer par enlever tout ce qui est petit pour pouvoir agencer les gros meubles.
N’ayez pas peur d’essayer le placement en diagonale ; il offre souvent une nouvelle perspective à vos pièces et permet une circulation plus fluide.
Les portes coulissantes, un atout dans la vente de votre maison
Qu’y a-t-il de plus encombrant qu’une porte qu’on ne peut pas ouvrir entièrement ou sans devoir faire un exercice d’équilibriste pour la passer ? En cela, les portes coulissantes ou à galandages sont des alliés de taille ! Il en existe de tous designs et peuvent être un véritable objet d’art.
Quelques conseils pour occuper les moindres recoins
Ne perdez pas de place. Chaque recoin est un espace utilisable ; le tout est de trouver quoi en faire. Par exemple : les dessus-de-porte ayant une bonne hauteur sous plafond peuvent accueillir un rangement d’habits hors saison ou des documents à conserver.
Le pied de votre lit peut accueillir un banc de rangement ? Très utile et décoratif, il offre également une assise supplémentaire.
L’espace sous un escalier peut devenir ce que vous voulez : un bureau, un meuble de rangement, le lit de votre animal de compagnie…
Même le coffrage de votre baignoire peut devenir le rangement de vos produits de soins ou d’entretien avec un simple procédé d’ouverture « pousse-lâche ».
Lors de la vente de votre maison, les acheteurs seront regardants sur l’espace possible à occuper.
Pour vous garantir une bonne vente de votre bien immobilier à Royan
Vous l’aurez compris, lors de la vente de votre bien immobilier à Royan, l’idée première est d’occuper l’espace au mieux afin d’aider les futurs acheteurs à envisager au mieux ce qu’eux-mêmes auront la possibilité de faire. Le tout est d’user d’imagination et de ne pas avoir peur d’oser.