Les grottes troglodytes de la côte de beauté
14/06/2018
Si vous en voulez une, vous pouvez aller vous grotter ! Trève de jeux de mots, malgré des siècles d'histoire, ces monuments du passé sont encore visibles sur le littoral de la Côte de Beauté. Il ne tient qu'à vous d'aller à leur rencontre.
Des habitats naturels investis par l'homme
En bordure de mer, en approche de Meschers, on peut observer de bien curieux phénomènes. Que vois-je ? Un curieux antre ? Ou est-ce une grotte ? Non ! C'est une habitation troglodyte !
Ces cavités premièrement formées par les mains expertes de la nature, ont été ensuite investies par l'homme. Les transformant en hôtel, restaurants, musées ou villas, leurs habitants ont tout de même réussit à en garder l'authenticité.
Des biens rares transmis de génération en génération
Habiter au coeur de la roche à flan de falaise, faire face aux embruns de la mer, se tenir fièrement face au vent : une idée qui en fait rêver plus d'un. Mais ces habitations ne se laissent pas dompter facilement; elles se transmettent de génération en génération et rares sont celles proposées à la vente.
Extrêmement convoitées, accessibles que pendant l'espace d'un songe, elles sont aujourd'hui protégées par les élus de Meschers et se dressent fièrement comme un patrimoine d'exception réservé à un club très fermé de propriétaires.
Vous n'avez pas la chance d'avoir hérité d'une grotte troglodyte ? D'autres biens immobiliers d'exception existent dans le pays Royannais.